Home » 2015 » septembre » 24

Daily Archives: 24 septembre 2015

Photo souvenir: Les CP dansent

Lors de la semaine de sport, les CP ont bénéficié d’une initiation à la danse. Merci à l’intervenante de l’Association de Wavrechain…

Les CE1 correspondent !

Les élèves de CE1 ont entamé une correspondance avec une classe du Cantal. Voici la première lettre reçue et la photo que nous leur avons envoyée avec notre journal. (toujours disponible ici )

Expression corporelle

Mardi 22 septembre, une danseuse professionnelle est venue animer une séance d’expression corporelle pour la classe de CE1. Les élèves ont dû imaginer des parcours.

(suite…)

Anniversaires de septembre au CP

En septembre, nous avons fêté les anniversaires de Rose et de Thibault. Ils ont chacun 6 ans !

Le travail de l’oral à deux enseignants

Aujourd’hui, les élèves ont travaillé pour le deuxième fois l’oral et le vocabulaire avec Mme Brillon et M. Bocquet. Pour cette séance, un petit jeu a été organisé en binôme. Chaque enfant devait indiquer le lieu de collage d’une étiquette-objet dans le dessin d’une chambre.

Devant l’application de la classe, nous tenions à les féliciter.

(suite…)

septembre 2015