Home » classe de m. delassus » blog » Nettoyons la nature, les CM1 et CM2 ont répondu présents comme chaque année depuis 7ans.

WP_20140926_002

Ce vendredi 26 septembre après-midi, des élus, des parents de l’association des parents d’élèves, les  enseignants,  les ASEH et surtout les enfants, munis de pinces, de gants, ont fait le tour de la cour, des extérieurs de l’école, de la place de l’Espérance, du city stade et étaient en quête des déchets trop souvent abandonnés sur le sol et qui salissent notre belle nature.

WP_20140926_001

WP_20140926_008

WP_20140926_012

WP_20140926_013

Un mauvais point aux grands devant l’école: un cendrier en forme de cigarette se trouve devant l’école, alors SVP mettez vos mégots à l’intérieur parce que ça nous a pris du temps de les ramasser à la pince et en plus c’est pas bon pour la santé de fumer… et nous on vous aime.

WP_20140926_007

WP_20140926_005

Après 1h20 de ramassage, les enfants ont reçu un petit cadeau et une collation de la part de la municipalité. Les services techniques sont venus ramasser ce que les enfants avaient collecté.

WP_20140926_015

12 commentaires

1. C’était nul pour moi parce que je n’ai pas pu participer et aussi parce que mes camarades ont tout nettoyé et c’est à nouveau tout sale .

2. C ‘était une super journée, il avait du beau temps on a eut une briquette et un petit gateau.
    Il nous ont donné une poupelle en taille-crayons .

C’était bien!

3. C’était super, merci aux professeurs, à la municipalité et svp mettez les mégots dans le cendrier.Merci.

4. je me suis éclaté à ramasser les déchets avec Sylvine et Floriane. A la fin, on a eu une poubelle taille-crayons.

5. Je n’ai pas aimé les gants car on transpirai quand on les portait et l’odeur des gants est horrible.
    Mais c’était super et surtout jetez vos déchets dans les poubelles .

6. Nous avons ramassé des déchets qui étaient partout dans la nature. Nous avons été au city, autour de la salle des sports,autour de l’école,à coté de l’église et sur le parking. Ils nous ont donné un gâteau, une poubelle taile-crayons et un stick pour savoir trier les déchets.

7. chers parents
    La municipalité a mis pour vous un cendrier pour mettre vos mégots, ils se sont donnés du mal pour vous et vous ce que vous faites vous les mettez par terre.
    C’est pas du tout propre ca, on ne vous félicite pas, montrez l’exemple aux enfants.

8. J’étais avec Marine et Killian ,Malika ,Kelly. Marine avait ramassé le verre cassé, nous, on n’avait pas le droit de le ramasser. il y avait plein de mégots , après on a eu une briquette de jus de fruit et un gateau.

Comments are closed.

septembre 2014