Home » 2016 » septembre » 07

Daily Archives: 7 septembre 2016

Recherches et écritures au CE1

Les élèves de la classe ont effectué des recherches et on pu, au choix, reformuler une ou plusieurs informations qu’ils jugeaient importantes, ou recopier un extrait du livre. Elles ont ensuite été présentées à la classe.

Le dauphineau, s’il s’enfuit de sa maman, elle lui donne une fessée. Le dauphin saute 4 mètres de haut.

Fleur et Loubna

« Dans la forêt, les aras se nourrissent de fruits et de graines. Les aliments donnent à leurs plumes de magnifiques couleurs. Mails ils sont toxiques. L’argile leur permet de les digérer sans s’empoisonner. En effet cette terre absorbe le poison contenu dans les fruits et les graines. »

Léo et Lucas

« Nuit et jour la belette visite les trous du sol à la recherche de rongeurs et elle croque parfois une musaraigne. »

Kenzi et Lilly

Le lémurien vit sur une île désertique. Il mange des plantes épineuses. Chez le lémurien, ils ont des baby-sitters.

Thibault et Siham

« Ce panda funambule grimpa sur une branche mince comme une corde. La neige recouvre les branches d’un manteau blanc. Dans le silence de la montagne, le panda est seul au monde. »

Je pense que si le panda s’échappe de sa maman, elle n’est pas contente.

« Entre deux repas, le jeune panda joue aux parties de galipettes. Ceci ne dure pas longtemps car à deux ans il quittera sa mère. »

Clara et Paloma

Fanny a trouvé un renard. Elle l’a pris en photo près de l’eau.

Kimberley et Rose

Le caïman noir c’est un crocodile. Son poids est 600 kilos, sa taille 6 mètres de long.

Naïm et Dylan

Une écluse.

On voit de l’eau et on voit des bateaux et on voit des appartements et on voit des maisons et on voit des arbres. Une écluse fait monter les bateaux.

Emilie et Ethan

Les autres textes arriveront après leurs présentations.

septembre 2016