Home » Classe de M. Bocquet » Une après-midi en plein air !

Une après-midi en plein air !

Les CP de M. Bocquet de les CE1 de Mme Brillon ont participé à une après-midi où les apprentissages se sont faits… dehors !

L’après-midi a été organisée en plusieurs temps:

• 3 ateliers ont eu lieu de 13h30 à 14h15.
  • Un atelier danse a eu lieu de 14h15 à 14h45 pour les CP des deux classes.
  • La récréation de 14h45 à 15h a permis à tous les élèves présents de profiter de la présence d’Arnaud dans le jardin pour demander les explications qu’ils souhaitaient.
  • 2 ateliers se sont déroulés de 15h à 15h30.
  • Le temps de ranger, Aya nous a présenté son quoi de neuf de 15h45 à 16h.
  • Nous avons continué par une dégustation de radis et de salades issus de nos potagers de 16h à 16h15…

… sans oublier de garder les restes pour les poules de Chloé (l’article sur notre visite de Mardi est en cours d’écriture…)

• Puis, Wendy nous a présenté un exposé sur l’eau dans le monde de 16h15 à 16h30. Merci à elle pour ce travail.

• Les parents qui le souhaitaient ont pu venir se promener dans les allées de notre potager pour conclure cette après-midi.

Voici les explications et photos des différents ateliers:

• Atelier jardinage avec Arnaud

Arnaud est venu bénévolement toute l’après-midi, chargé de cadeaux (des carrés potagers en forme de marelle que nous avons monté le midi, ainsi que différents plants: menthe, citronnelle, tomates, salades…). Nous le remercions vivement de son investissement pour notre projet. Notons que le terreau a été financé une nouvelle fois par l’association Pirouette Cacahuète (33€). Merci à elle.

• Atelier production d’écrit sur macadam avec Mme Brillon

• Atelier préparation de notre dossier écoles fleuries de l’OCCE

Une dame de l’OCCE vient d’ailleurs nous rendre visite demain, vendredi, à 8h30 pour nous aider dans notre démarche.

• Atelier construction d’un objet flottant (en coopération sans adulte)

• Atelier dessins pour les éditions Odilon (en autonomie)

Et pour finir, voici nos photos de groupe !

Un commentaire

Comments are closed.