Home » classe de mme brillon » Texte libre d’Emilie

Bienvenue

Chers visiteurs,

Le blog de l'école est un outil de communication extraordinaire entre l'équipe éducative, les élèves et les parents. Il est aussi un outil pédagogique à part entière utilisé par toute les classes de l'école, permettant de donner un sens à l'écriture: nous écrivons pour être lus !

Les enfants ont à cœur de communiquer autour de leurs apprentissages. Ils sont fiers et heureux de publier des photos, des textes, des fichiers audio... C'est pourquoi, en ce début d'année, je renouvelle mon appel à accepter l'autorisation de photographier qui vous sera fournie dès la rentrée.

N'hésitez pas à les encourager, les féliciter, les questionner en publiant un petit commentaire à la suite de l'article. Les commentaires sont ouverts à tous: adultes comme enfants. (La validation peut prendre quelques heures).

Depuis le 27 septembre 2016, vous avez été
compteur internet
à visiter notre blog.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur cet espace de partage.

---------

ATTENTION, les nouveaux horaires de l'école sont les suivants : classe les lundi mardi jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 (accueil dès 8h20) et de 13h30 à 16h30 (accueil dès 13h20)

Classes

Flux Du côté de la maternelle

Texte libre d’Emilie

Il était une fois, par un beau matin de printemps, une petite fille qui s’appelait Calista. Elle cueille des fleurs dans le jardin. Elle cueille des roses et des marguerites. Elle chantait de jolies mélodies. Sa maman demandait à sa fille d’aller faire un tour au marché :
-« Tiens Calista, va faire un tour au marcher.
– Oui Maman. »
Elle arriva au marché. Un monsieur rencontra Calista. La maman dit « Elle devrait être rentrée depuis longtemps ». Elle arriva au marché et demanda à tout le monde des nouvelles de Calista. Mais personne ne l’a vu. C’est un monsieur qui lui dit: « J’ai vu votre petite. Elle a été capturée par un monsieur. » La maman dit:
-« Elle était cap cap capturée !?
– Oui oui oui »
La maman appelle la police: « Monsieur l’agent, ma fille a été capturée. Vous pouvez m’aider ? » La police accepte.
« J’arrive tout de suite ! »
La police a trouvé Calista. Maintenant ma petite fille est sauvée et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps.

juin 2017
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Retrouvez nos articles classés par mois de publication