Home » 2017 » juin » 13

Daily Archives: 13 juin 2017

Texte libre de Fleur

Il était une fois un beau matin de printemps. Une petite fille s’appelait Calista. Elle cueillait des fleurs dans son jardin. Elle cueillait des roses et des marguerites. Elle chantait de jolies mélodies. Sa maman demandait à sa fille d’aller faire un tour au marché.
« Tiens, Calista, va faire un tour au marché.
– Oui maman. »
Arrivée au marché, un monsieur la captura. La maman dit: « Elle devrait être là depuis longtemps. » Elle arriva au marché et demande à tout le monde des nouvelles de Calista. Mais personne ne l’a vu sauf un vieux monsieur qui lui dit « J’ai vu votre petite, elle a été capturée par un monsieur. » La maman dit: « Elle a été cap cap capturée !?
-Oui oui oui oui ».
La maman appela la police. « Monsieur l’agent, ma fille a été capturée. Pouvez-vous m’aider ? »
Le policier accepte
« J’arrive tout de suite. »
La police a retrouvé Calista, maintenant la petite est sauvée, ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps.

Texte libre d’Emilie

Il était une fois, par un beau matin de printemps, une petite fille qui s’appelait Calista. Elle cueille des fleurs dans le jardin. Elle cueille des roses et des marguerites. Elle chantait de jolies mélodies. Sa maman demandait à sa fille d’aller faire un tour au marché :
-« Tiens Calista, va faire un tour au marcher.
– Oui Maman. »
Elle arriva au marché. Un monsieur rencontra Calista. La maman dit « Elle devrait être rentrée depuis longtemps ». Elle arriva au marché et demanda à tout le monde des nouvelles de Calista. Mais personne ne l’a vu. C’est un monsieur qui lui dit: « J’ai vu votre petite. Elle a été capturée par un monsieur. » La maman dit:
-« Elle était cap cap capturée !?
– Oui oui oui »
La maman appelle la police: « Monsieur l’agent, ma fille a été capturée. Vous pouvez m’aider ? » La police accepte.
« J’arrive tout de suite ! »
La police a trouvé Calista. Maintenant ma petite fille est sauvée et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps.

Le texte d’Ethan enrichi par la classe

Il était une fois un garçon qui s’appelait Noha. Il aimait promener son chien Loops. Il l’appelait « ma petite mascotte ». Un jour il alla se promener dans les bois avec son compagnon : c’était un Charpey avec les yeux bleus. Ils marchaient sur les feuilles mortes. Pendant que Noha cueillait des fleurs multicolores, son chien avait disparu : Loops était tombé dans un profond trou. Dans la ville de Soustraction, Noha colla des affiches noires et blanches, sur lesquelles étaient noté : « Chien disparu : LOOPS». Les personnels de fourrière, qui avaient un GPS pour retrouver les animaux de compagnie, mirent une échelle dans le trou pour descendre chercher le chien. Ils le ramenèrent à son propriétaire qui les remercia et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps.

juin 2017
19202122232425