Home » 2017 » mai » 10

Daily Archives: 10 mai 2017

Bienvenue

Chers visiteurs,

Le blog de l'école est un outil de communication extraordinaire entre l'équipe éducative, les élèves et les parents. Il est aussi un outil pédagogique à part entière utilisé par toute les classes de l'école, permettant de donner un sens à l'écriture: nous écrivons pour être lus !

Les enfants ont à cœur de communiquer autour de leurs apprentissages. Ils sont fiers et heureux de publier des photos, des textes, des fichiers audio... C'est pourquoi, en ce début d'année, je renouvelle mon appel à accepter l'autorisation de photographier qui vous sera fournie dès la rentrée.

N'hésitez pas à les encourager, les féliciter, les questionner en publiant un petit commentaire à la suite de l'article. Les commentaires sont ouverts à tous: adultes comme enfants. (La validation peut prendre quelques heures).

Depuis le 27 septembre 2016, vous avez été
compteur internet
à visiter notre blog.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur cet espace de partage.

---------

ATTENTION, les nouveaux horaires de l'école sont les suivants : classe les lundi mardi jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 (accueil dès 8h20) et de 13h30 à 16h30 (accueil dès 13h20)

Classes

Flux Du côté de la maternelle

Le texte d’Emilie enrichit par la classe

Tout a commencé un beau matin d’été. Une petite fille qui s’appelait Alice marchait. Son père était décédé et elle fut rejetée par sa pauvre mère qui ne pouvait plus la nourrir. Elle était frustrée de son abandon, marchait et marchait encore, pour trouver un foyer. Tout à coup, elle vit une maison qu’elle croyait être abandonnée.
Elle entra dans la maison en briques. Surprise, il y avait des lits, des chaises et une table. Sur celle-ci étaient posées des choses à manger. Puis elle vit un garçon qui lui proposa une tasse de thé.
« Je m’appelle Rafaël, c’est la première fois que j’ai une invitée ! »
Elle accepta l’invitation et ils devinrent amis. Il se rendirent compte qu’ils avaient beaucoup de choses en commun. Un jour, il lui fit sa déclaration et l’embrassa sur la bouche.
Ils vécurent dans la maison, ouvrirent un restaurant et eurent beaucoup d’argent.

mai 2017
L M M J V S D

Retrouvez nos articles classés par mois de publication