Home » Classe de M. Bocquet » Le projet crêpes au CE1 touche à sa fin !

Le projet crêpes au CE1 touche à sa fin !

Aujourd’hui marquait la fin d’un projet mené sur une semaine. En effet, les élèves de CE1 vous ont proposé d’acheter des crêpes au profit de l’OCCE (coopérative scolaire) afin de financer leur rencontre avec leurs correspondants. Ils ont réalisé: le comptage des commandes, le budget, la comptabilité, le calcul des quantités d’ingrédients, la commande de ce qui était nécessaire, la réalisation d’une partie de la pâte (pesées…) ainsi que la préparation et la livraison des commandes. Ils ont aussi offert des échantillons de crêpes à tous les élèves de l’école qui souhaitaient goûter notre recette !

Ce travail, qui fut un moment de partage mais aussi une occasion pédagogique extraordinaire (le projet de correspondance est une vraie chance dans beaucoup de domaines), a permis à certains élèves de se surpasser en effectuant des calculs difficiles, ou tout simplement en apprenant à coopérer et à s’intégrer dans un groupe coopératif autour d’un moment culinaire.

La classe de CE1 remercie l’équipe éducative qui a cuit, sur son temps libre, pas moins de 450 crêpes pour plus de cinquante commandes ! Nous tenions à remercier les parents qui ont joué le jeu en commandant les crêpes.

dav dav dav dav dav dav

dav dav dav dav dav dav dav dav dav dav       dav dav dav dav

1. Un projet original et une idée de vente qui a ravi tout le monde!
    Merci à tous, c’était très bon 🙂

Comments are closed.

septembre 2016