Home » 2015 » septembre » 04

Daily Archives: 4 septembre 2015

Devinettes

Les élèves de CE1 ont rédigé des devinettes pour se présenter. Saurez-vous les reconnaître ? Nous attendons vos réponses en commentaire !

1)J’habite à Denain. J’ai des cheveux noirs. J’ai 7 ans. J’ai des yeux marron. Je suis un garçon. J’aime jouer au ballon.

2)J’habite à Denain rue Erenestine. Mes yeux sont bleus. J’aime jouer à ma tablette. J’ai les cheveux blonds. J’ai 7 ans.

3)Je suis un garçon, j’ai 6 ans. J’habite à Erre, j’ai des cheveux blonds. J’ai des yeux bleus, j’aime lire.

4)Je suis une fille, j’habite à Wavrechain, j’ai des cheveux blonds. J’ai 7 ans. J’aime jouer à la maîtresse. J’ai des lunettes roses.

5)J’habite à Wavrechain. Je suis une fille. J’ai 6 ans. J’ai des yeux marron. J’ai des cheveux blonds. J’ai des boucles d’oreilles. J’aime jouer sur l’ordinateur.

6)J’ai 7 ans, je suis un garçon. J’aime faire les Légo, j’habite à Denain. Mes yeux sont marron, mes cheveux sont bruns.

7)Je suis une fille, j’ai 7 ans. J’aime jouer à la Barbie. Je n’aime pas quand je ne suis pas à l’école. J’ai des cheveux châtains et des yeux bleus.

8)J’habite à Denain. J’aime jouer à la Storio. Je suis une fille. Je suis brune. J’ai les yeux marron. J’ai 7 ans.

9)J’habite à Wavrechain. J’ai 7 ans et j’aime l’école. J’aime jouer à ma tablette. J’ai des cheveux châtains. Je suis un garçon.

10)J’aime jouer à la DS. J’habite à Wavrechain. J’ai 7 ans. J’ai des yeux marron. J’ai les cheveux marron. Je suis un garçon. J’aime jouer au train.

11)Je suis une fille, j’ai 7 ans. J’habite à Wavrechain. J’ai les cheveux marron. J’aime jouer aux Barbie.

12)J’aime jouer à la voiture. J’habite à Wavrechain. J’ai 7 ans, j’ai les cheveux blonds. J’ai des yeux bleus.

13)J’ai des lunettes, j’ai 8 ans. J’habite à Wavrechain sous Denain, je suis un garçon.

14)Je suis un garçon. J’aime jouer dans ma chambre. J’habite à Wavrechain. J’aime jouer au UNO avec mes sœurs et ma mère. Mes cheveux sont marron. J’ai 7 ans.

15)J’habite à Wavrechain. J’ai des cheveux bruns et j’ai des yeux marron. J’ai 7 ans et j’aime jouer au foot.

16)Je suis un garçon. J’ai 7 ans. J’habite à Wavrechain. J’aime jouer à la PS3. Mes yeux sont bleu-vert. Mes cheveux sont bruns. J’aime aller à la pêche.

17)J’habite Wavrechain sous Denain. J’ai 7 ans et les yeux bleus. J’ai les cheveux bleus. J’aime jouer dehors.

18)Je suis une fille et j’ai 7 ans. J’habite à Wavrechain. J’ai des cheveux marron et j’ai des lunettes. J’aime jouer au foot. J’ai des cheveux courts et mes cheveux sont châtains.

19)Je suis un garçon et j’habite à Wavrechain j’ai les cheveux châtains, j’ai les yeux marron.

20)J’habite à Wavrechain. Je joue dans ma chambre à la cuisine. J’ai des longs cheveux, des yeux verts. J’ai 6 ans.

21)J’habite à Wavrechain. J’ai 7 ans et les yeux marron. J’aime jouer aux voitures. J’ai les cheveux châtains.

22)J’habite à Wavrechain, je suis un garçon, j’ai 7 ans. J’aime jouer dehors, je fais du basket. J’ai des cheveux bruns et des yeux bleus.

23)Je suis une fille. J’habite à Wavrechain. J’ai des cheveux noirs et j’aime jouer dans ma chambre.

septembre 2015
14151617181920